Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
14 octobre 2009

SMAM

Cette semaine c'est la SMAM : Semaine de l'Allaitement Maternel et également la semaine du goût ! Faut-il y voir une relation ???
Durant cette semaine, les associations proposent des ateliers et des conférences sur l'allaitement maternel. Cette manifestion est coordonnée par la CoFAM, qui travaille largement à la promotion de l'allaitement en France. Le thème cette année : "L'allaitement, un atout en situation de crise".
Je suis invitée, en tant que fabricant et accompagnante au portage, à venir animer des ateliers portage à Châlon sur Saône, par l'association LAIT TENDRE. Si je n'oublie mon apn, je devrais normalement mettre quelques photos ...




Publicité
Commentaires
J
Merci à toi Aude, d'être venue me seconder malgré le fait que tu bossais juste après !!<br /> C'est pour ça que je dis que les formations ne t'apprennent pas à animer des ateliers, ce sont les parents, tout simplement. La technique vient après. Ce qu'ils veulent c'est être (re)connectés à leur petit sous ton regard bienveillant, que tu les guide sans rien imposer, que tu les rassures sur leur capacité à faire, à être. Ensuite, tu leur donnes quelques "trucs" et eux font le reste. Souvent, je leur dit :"redressez-vous, regardez-moi, respirez" avec une pointe de malice dans le regard qui les fait rire, ils se détendent et joignant le geste, ils se découvrent complètement capable de faire un noeud sans que leur bébé ne bouge d'un cil, et c'est parti.
A
... quel bonheur ces ateliers! Pas encore pro sur tous les noeuds et me confronter à des parents en attentes sur le portage sont des raisons qui auraient pu me faire stresser comme une dingue... Mais au final, en connaitre des tonnes et des tonnes ne fut pas la priorité... Le contact à ces personnes, à ces bébés jeunes et "moins jeunes" :D a été des plus simples, un contact réellement naturel. <br /> ça a été un vrai bonheur de t'accompagner samedi matin. Je suis prête à recommencer si l'occasion se représente!!!! :)
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité