Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
10 décembre 2009

Cododo

On a beau dire aux parents que le cododo ce n'est pas bon, pas sain, pas chépakoi pour leur enfant, il faut bien reconnaitre qu'ils sont géniaux les parents !! Ils trouvent la parade, parce qu'ils savent au fond d'eux, que la meilleure solution, c'est bien la proximité !!

http://www.youtube.com/watch?v=MLErNXIYjMg&feature=player_embedded

Publicité
Commentaires
J
Nous avons un squatter depuis 4 nuits avec nous ; un petit homme de 4 ans et demi, qui a mal aux dents et au ventre et qui rouspète parce que maman et papa prennent trop de place dans le lit !!
C
c'est sûr que l'entourage est difficile à ne pas écouter, surtout pour le 1er je trouve. au tout début j'étais très angoissée et j'attendais beaucoup de savoir "comment on doit faire" avec un tout petit nourrisson, j'avais peur de ne pas savoir faire. Alors que c'était en moi, je savais bien puisque malgré les "mais laisse-là pleurer, un bébé ça pleure c'est normal", j'avais mal dans mes tripes de la laisser pleurer, et je la réconfortais tout de suite au sein (enfin avant Solters... heureusement que je ne l'ai lue que vers les 8 mois de ma Puce!) Maintenant, "je sais que je savais"... et aujourd'hui, j'apprends tous les jours... Mais l'entourage ne me fera plus pression, et je pense que face à mes certitudes on ne me dira plus quoi faire. Je ne veux même pas revendiquer mes choix... juste vivre en harmonie...<br /> Notre Puce a été malade, avec pas mal de fièvre, plus un déménagement un peu de perte de repères... elle a dormi avec nous et moi je ne me suis pas inquiétée la sentant tout contre nous...
J
L'entourage ! Ce mot revient sans cesse. Comme si nous étions encore au XVIIème siècle, le temps ou les femmes n'avaient pas d'âme, donc ne pouvaient pas prendre de décisions seules, pauvres "débiles" que nous étions ! Le plus dur, dans la vie des mères, c'est justement de devoir composé avec les autres, de devoir sans cesse justifier nos choix, nos sentiments, alors que nous ne sommes qu'instinct. <br /> Je suis une vraie louve, au sens animal du terme. Il est impossible, à qui que ce soit, d'approcher mes petits, même au 4ème, peut-être encore plus au 4ème bébé. J'ai la chance d'avoir un mari protecteur et aimant, qui a su écouter sa voie intérieure, qui a su laisser faire sa femme, qui a su lui faire confiance et qui a pris du plaisir à regarder dormir ses petits dans notre lit-nid. Chacun de nos enfants a réagi différemment au cododo, certains ont clairement signifié qu'ils n'aimaient pas cette proximité, d'autres ont adopté notre lit-nid dès le début, mais tous, ont finis par intégré notre lit-nid et pendant de longs mois. Encore maintenant, parfois, lorsqu'ils en ont besoin, ils viennent squatté notre chambre. Que c'est bon ! Que c'est court ! C'est quoi 2 ans dans la vie d'un enfant ? Dans la vie des parents ? Rien, juste une petite goutte d'eau dans un océan de doutes, d'angoisses, de joies partagés... <br /> Même les plus acharnés des anti-cododo, lorsque vous les interrogez, avouent, à demi-mots, qu'ils ont "craqué" au moins une fois, alors que leur enfant, souffrant, les appeler pour la 3ème fois de la nuit et mis leur petit dans leur lit, pour dormir quelques heures, tout en écoutant la respiration tranquille de leur enfant. <br /> Mon leitmotiv, lorsque je discute avec les mamans, c'est "écoutez votre coeur, il a les réponses".<br /> Est-ce que je me suis trompée parfois ? Souvent, et encore maintenant, mais j'avance, nous avançons, leur papa et moi, et le résultat n'est pas si mal, je trouve...
C
Adorable cette vidéo ! ça m'a bien fait rire :-)<br /> Mais c'est clair que mes meilleures nuits passées quand Hanaé était tout bébé, c'est celles où on s'est autorisés cododoter. Après, l'entourage m'a tellement fait pression qu'il a eu raison de ces nuits magiques... Notre Puce a quand même dormi tout près de moi, son lit collé au notre, jusqu'à ses 14 mois... Puis elle a eu sa chambre et tout s'est bien passé. Mais plus personne ne me dira quoi faire pour le prochain... J'ai bien senti que le cododo était le plus... logique, naturel, simple...
J
et bien ici on a fait et on fait du cododo, c'est trop bien et trop bon !!!
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité