Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
20 février 2010

La coupe menstruelle

Il y a quelques temps, j'ai découvert d'abord les Serviettes Hygièniques Lavables ou SHL. D'abord dubitative, (un truc de grand-mère non ?) je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir idiote et ai donc franchi le pas.  Un vrai bonheur ! Plus d'irritations, plus d'inconfort, une utilisation facile et pas tant fastidieuse que ça. Elles se lavent en machine, après avoir pris soin de les rincer avant. Elles se stockent facilement dans un tiroir, pliées en attendant le cycle suivant. Sachant qu'une femme utilise environ 10 000 protections jettables (tampons, serviettes, protèges-slips), ce durant une quarantaine d'année,  l'économie est rapidement calculée. Vous trouverez les SHL ici, ou.

Mais depuis, j'ai également fait connaissance avec la coupe menstruelle, petit objet curieux et très méconnu en France, pour le moment en tout cas.

La coupe menstruelle existe depuis l'Antiquité, ce sont nos amis anglo-saxons qui, les premiers, ont développé ce produit. Il se présente sous la forme d'une petite coupe (non ? !!) en silicone chirurgical, à insérer dans le vagin. La coupe va, à l'instar du tampon, recueillir le sang des menstruations, mais sans l'inconfort du classique cylindre en coton, dont la composition reste souvent mystérieuse, (mais non exempt de produits toxiques).

A force de chercher des informations sur ce produit, je suis tombée sur le billet de ce blog, particulièrement bien fait. Tout y est clairement expliqué, étape par étape, marque par marque et vous y trouverez également les liens des sites de ventes en France et en Europe. Je vous invite à le consulter sans modération.

Pour info, La P'tite Sauterelle est le revendeur distributeur exclusif pour la France de la coupe Femmecup

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour le lien vers mon article sur la coupe lunaire. C'est vrai que si elle n'existait pas il faudrait l'inventer ;)<br /> Bizelfiques
P
Madame Badinter a aussi son avis là-dessus ;)
P
Ben voilà juste pour dire que les cup c'est extra ! J'en ai une depuis 4 ans en j'en suis ravie !!!<br /> <br /> Et donc je dois être une extra-terrestre puisque j'ai la cup, les couches lavables et l'écharpe !
A
lol merci ma belle ;-)
J
je l'ai découvert et je l'utilise depuis la naissance de ma première fille et franchement j'ai été et je suis conquise par cet objet, bon ajoutez celà à l'écharpe, au sling et aux couches lavables et vous passez réellement pour une extra terrestre, mais j'adore, LOL !!!!
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité