Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
1 mai 2010

Je suis addict

Je suis totalement addict aux bébés ! Une passion qui remonte à l'enfance. Aussi loin que je me souviens, j'ai toujours su que j'aurai 4 enfants, 2 filles et 2 garçons. J'ai toujours été attiré par les bébés.  J'aime le contact avec les tous petits, leur odeur, leur abandon total et simple, là, au creux du cou, petite boule chaude et fragile. J'aime ces premiers temps de plénitude, ou je me posais en fermant les yeux, en respirant mon petit, en écoutant sa respiration, totalement émue de cet abandon sans limite du bébé contre moi, dans cette confiance absolue qu'il nous offre. Le caractère se voit déjà, par ses mimiques, ses réactions, son comportement pendant le change ou la tétée ...

Le nouveau-né me fascine. Cette présence ! Ce regard ! Si profond, si intense, qui semble nous scruter de l'intérieur, nous regarder l'âme, quand on prend le temps de l'observer. Ce regard qui nous fixe si intensément quand on parle au bébé, tout à coup, très concentré. C'est toute la Sagesse du Monde, derrière ce regard flou.

Beaucoup de gens  disent qu'ils préfèrent les bébés quand ils commencent à "s'éveiller", à "communiquer", ce que je peux comprendre, mais c'est ignorer la grande capacité des nouveaux-nés à dialoguer avec nous. C'est magique.

Un cinquième enfant ! Je ne m'en cache pas, mes amies comme certains de mes clients savent que j'en rêve ...J'assouvie mon addiction par le biais de mon travail. En recevant les parents lors de mes cours de portage, ou mes permanences d'aide à la parentalité. Je leur montre comment manipuler leur bébé, comment le soulever en conservant son ancrage, comment il réagit devant telle ou telle situation, comment il écoute ce que l'on dit, comment  il est super compétent pour prendre un sein alors que jusque là, on le pensait incapable de bien téter ... Je travaille toujours avec mon poupon mais parfois, les parents m'autorisent à prendre leur bébé dans mes bras, et je me régale. Quelques fois, mes seins réagissent au contact du petit, réveillant des émotions.

Mon amie Karine est venue me présenter son fils, Léopold et m'a autorisée à le prendre dans mes bras. Ce bébé, je l'attendais avec une impatience. D'abord, parce que sa maman est une fille aussi déjantée que moi, adorable,  mais surtout, parce que la grossesse n'a pas été simple. Une échographie qui révèle un problème, branle-bras de combat, séries de tests, de contrôles, des médecins brutaux, qui fixent en même temps que le rendez-vous de l'amniosynthèse, celui de l'IMG .... Mais elle est tétue, elle a toujours voulue garder espoir, toujours voulu croire en la bonne étoile pour son petit. Elle a choisi d'accoucher à Lons-le-Saunier, première maternité à être labellisée AMI DES BEBES et des mamans aussi, m'a-t-elle dit ! Cet accueil humain a adouci ses doutes et ses craintes.

Léopold est arrivé tôt le matin, en pleine forme. Il sera opéré dans quelques mois, mais il va bien ! Alors le prendre tout contre moi, l'aider à faire son rôt (gros rôt, bien sonore), le regarder plonger dans le sommeil, tout en écoutant sa maman me raconter son accouchement, en mimant ses gestes, en partageant nos rires, ce ne fut que du bonheur. Merci Karine de m'avoir permis de retrouver les gestes des premiers jours par le biais de ton bébé, si beau. Telle une accro, j'ai pris ma dose de bonheur et de saveurs, j'ai fait le plein jusqu'à ta prochaine visite ...

Leopold_005

Publicité
Commentaires
B
vraiment par hasard, je tombe sur votre blog. Je suis émue de vous lire...moi aussi j'en voulais 4 ! <br /> Je voudrais apporter ma petite experience. J'ai eu mon premier bébé, une fille, elle a 1 an. <br /> Les débuts pas facile, dans son pays, je l'ai porté en écharpe. J'ai pleuré tant nos 2 corps et nos 2 coeurs se sont serrés. Ma peau si blanche contre la sienne si noire. <br /> Je ne pourrait me passer de la porter ainsi. Je la porte lorsqu'elle est fatiguée, souvent le soir avant de manger, contre ma poitrine, elle suce son pouce et me regarde, ses yeux me dise "ma mamannn".<br /> Mon écharpe est archi nulle ! devant les votres ! <br /> je reviendrait par ici<br /> a très bientot
M
C'est la première fois que je passe ici, j'adore tes écharpes ! J'ai longtemps hésité pour Gabin, finalement il est maintenant trop tard et je n'en ai d'autant plus que des regrets de ne pas avoir franchi le pas...<br /> J'aime beaucoup ta plume... je reviendrai...<br /> Et puis moi aussi j'adore les bébés quand ils viennent de naitre... je n'arrive d'ailleurs pas à faire le deuil d'une prochaine grossesse, même si je sais que Gabin sera bel et bien mon dernier "petit"...<br /> Du coup je fais partie d'un groupe de soutien aux mamans allaitantes ayant des bébés en néonat dans la maternité de ma ville... une manière de revivre chaque fois que j'y vais cette dernière naissance et de continuer à voir des "tout petits"...<br /> Est-ce grave Docteur ????
M
J'aime te lire et puiser dans tes mots les émotions de ces premiers instants, déjà si loin pour moi (et pourtant, si proches...).<br /> merci pour ce partage karine <3
V
Encore une fois je "bois" tes paroles si touchantes et vraies....c'est un vrai regal de lecture pour moi ce Blog!<br /> Alors oui un Livre sur ta parentalité, ta douceur, ton respect, tes coups de gueule et experiences me ravierait aussi! Quant au 5ème....je n'ai pas l'impression que ta decision soit ferme et definitive...hihihi!
J
arfff, moi aussi j'adore ces moments partagés et privilégiés que l'on a avec nos tous petits, j'adore cette petite boule au creux du cou, le contact de leurs petits mains pendant la tt, dommage, ça passe tellement...<br /> je te verrai bien avec un p'tit 5ème moi aussi, why not ? ton mari ne suit pas ?<br /> bisettes
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité