Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
13 juin 2010

Coupe menstruelle, le retour

J'avais déjà fait un billet sur la coupe menstruelle, ici. Je dois vous faire part de mes découvertes récentes ! En effet, j'avais du mal avec mon vagin abîmé,(merci l'épisio) à la supporter. Je m'en étais ouverte à Anne, et à Anissa. J'avais même fait l'achat d'une coupe plus petite. Mais non ! Rien n'y faisait. Elle me gênait. Jusqu'à ce qu'aux journées des doulas, au fil des conversations particulièrement intéressantes que l'on peut avoir entre nanas, je m'aperçus que oh, mon Dieu, je ne savais pas la mettre .... Oooh ça va !!! Je sais, j'ai vécu un grand moment de solitude ...

D'abord, premièrement, c'est idiot de proposer des tailles différentes, la preuve, je suis une femme de 41 ans, j'ai accouché quatre fois par voies basses et j'ai un petit vagin, si je les crois il me faudrait la méga taille. Au secours, la méga taille mais elle ne rentre même pas !

Donc, on discute, on se raconte nos pérégrinations avec nos coupes, on se charrie et tout à coup, la jalnadebourgogne, ben, la bonne quiche, découvre que, ben, comment dire ? Que la coupe, ce n'est pas la peine de la remonter jusque derrière les amygdales, non, non ! Pas la peine. Suffit juste de la plier, et quand on entend "ploc" (très joli bruit, je vous assure) elle est mise.

Quelle découverte mes enfants ! Du coup, elle ne me gène plus. Aucune fuite, juste une sensation de poids, léger, en bas du vagin, lorsque pour moi, il est temps de la vider, environ toutes les 4 heures.

Il faut un peu de temps avant de bien savoir maîtriser la bestiole, quelques cycles pour les gourdes pour la manipuler parfaitement, se faire confiance. On peut, si on le souhaite, mettre un protège-slip (lavable, c'est mieux) pour être totalement rassurée sur sa fiabilité. La nuit, on la garde sans soucis 12 heures pour la vider au petit matin, juste après le pipi ....

Quel confort ! Je le redis, l'essayer c'est l'adopter complètement ! pour ne pas mourir idiote, en plus !

femmecup_1

Allez, venez vous aussi me raconter vos histoires de règles et de coupes, que je ne sois pas seule à vivre des heures sombres de solitude.

Publicité
Commentaires
F
Décidément dur dur à maîtriser la coupe. Et la force qu'il faut dans la main, personne n'en parle :( mais une fois qu'on y arrive, on veut recommencer, c'est si pratique. En revanche, moi je n'ai pas entendu de "plop". Pour la prochaine fois !
A
La nouvelle version est disponible sur http://www.femmecup.fr et dans quelques semaines chez Côté Cœur!<br /> N'hésitez pas à demander à Karine de vous la montrer!<br /> A très bientôt
L
Je me suis convertie à la luna copine, et maintenant on est amie après un premier cycle de prise de contact et d'initiation au pliage. Merci pour ton partage ;-)
A
J'en ai parlé à ma fille de 12 ans mais elle n'est pas encore prête, on va commencer doucement par les tampons bio ;) Ce serait dommage qu'elle ne puisse pas aller se baigner avec ce beau temps ;)<br /> Merci pour le lien<br /> Bizelfiques
M
mdr....bonjour...je te remercie de ton passage ,et de ton gentil com,j'ai récupéré cette caravane chez des amis qui allaient la jetter....et voilà ,elle fait la joie de mes enfants et aussi de ceux du village.....<br /> bises<br /> a bientôt
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité