Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
10 novembre 2010

Eléphant

male_elephant_afrique

wax_africain

Quel rapport y a-t-il entre ces 2 photos ? A priori, pas grand chose, si ce n'est l'origine commune, l'Afrique.

J'aime les éléphants, je collectionne les miniatures depuis longtemps (au passage, mon chéri, il m'en manque !!...) Quand la maman m'a demandé si je pouvais lui faire un éléphant sur son écharpe, hum, j'ai paniqué, réfléchi.

Nous avons échangé par mail les formes, et elle m'a fait parvenir ce coupon de wax magnifique. En le recevant, je me suis dis "jamais je n'oserai couper ce tissu, il est beaucoup trop beau" .... Et les imprimés m'avaient semblé plus petits sur la photo qu'elle m'avait envoyée.

Ensuite, vient le temps du mijotage. Car je suis looooooongue, je le reconnais, mais j'ai besoin de temps pour réfléchir, cogiter, penser, essayer, poser, revenir. Le tissu était posé sur une chaise et je laissais la magie opérée, comme un bon plat doit cuire doucement, laissant parfois éclaté les bulles d'air du bouillon, tandis que le fumet embaume la cuisine ...

La magie a opéré, tout à coup, le cercle gris devenait le corps de l'animal, le reste prendrait forme dans les motifs adjacents.

Voilà ce que cela donne. Je sais que l'écharpe lui plait, elle m'en a fait part. Je suis ravie, car cette maman est aussi monitrice de portage, et son avis compte bien sûr, au delà de l'esthétisme de la chose.

camille_elephant_1_006

Pourtant, quelque chose cloche. Encore une fois, je ne suis pas satisfaite complètement de cette écharpe. J'ai repassé en bleu sur le vert pour marquer l'oreille, du coup, ça guenille, ce n'est pas propre ... Heureusement, j'ai de quoi recouper un nouvel animal, ce que je m'empresse de faire. Je travaille le corps différemment, et décide de jouer plus sur la note dominante, le bleu.

CAMILLE_elephant_broderies_bleues___Copie

Cette fois-ci, j'aime ! Et vous ?


Publicité
Commentaires
S
super <br /> sa fesait longtemps que je n'avait pas vu ton blog et j'adore
G
Moi je sais pour qui c'est!!! :) <br /> Et cette écharpe est superbe, ça valait sacrément le coup d'attendre. La 2ème version est en effet encore plus réussie. Bravo Karine.
B
ah ben si j'avais su que tu aimais les éléphants ?!!!
M
Je rejoins l'avis des autres internautes. Moi aussi je la préfère en vert. C'est comme ça que le motif ressort le mieux et aussi c'est + gai. Encore une fois bravo !!!
C
j'aime encore plus la 2è version aussi !
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité