Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
5 décembre 2010

Couture per la famiglia

J'ai l'habitude de coudre des bricoles home made pour ma famille. Ma belle-mère possède une collection impressionnante d'écharpes en tout genre. Habitant le Nord de la France, longtemps les enfants ont pensé qu'elle habitait le pays du Père Noël !!, elle a besoin d'avoir chaud.

Ma belle-soeur ayant craqué sur la dernière envoyée, m'a demandé si je pouvais, éventuellement, lui en faire une aussi. Seul souci, le tissu utilisé avait été acheté l'année dernière, évidemment, cette année, les couleurs ont changé et point de ce mauve qui lui avait plu.

Du coup, je suis partie sur une toute autre idée, un coupon de laine bouillie chocolat marié à mon fabuleux Toria Chocolat et en avant Guingamp, comme dirait ma Aude, zou, une étole, certes classique mais chic qui lui ira parfaitement.

Une idée en entrainant une autre, je les ai rajouté à la boutique ...


etole1_laine_bouillie_et_toria_choc_001


Pour remercier la maman de la petite camarade préférée de Anaïs, j'ai cousu celle-ci

etole_2laine_bouillie_ciel_et_liberty_kinnear_bleu_002

Anaïs toujours, avait besoin d'une jupe. Ne trouvant rien à son goût dans les magasins, je me suis dis que ce serait bien de me lancer dans le bidouillage maison.

Après tout, elle et elle encore le font bien, pourquoi pas moi ?? On respire un bon coup, on réfléchi des heures un peu et en avant encore une fois Guingamp (c'est ton post ma chérie !)

J'adore travailler la laine bouillie. C'est un régal. Pas besoin de faire d'ourlets, ça se coupe les doigts dans le nez, bref, j'adore et c'est très chaud, contrairement à ce que m'avait dit il y a quelques années une copine.

Un coupon de laine bouillie framboise, 2 boutons de ma collection et voilà, en une matinée, le résultat, qui plait (ouf) à la jeune fille :

couture_en__tout_genre_039

Toujours pour Noël, j'ai eu envie de customiser 2 t-shirts pour les filles de nos amis ; je ne vous dirai pas ce qu'elles aiment, je pense que les photos parlent d'elles-même.

photos_echarpes_stretch_et_nounours_anais_005            photos_echarpes_stretch_et_nounours_anais_006

J'ai acheté 2 t-shirts blanc, ai fait mes propres pochoirs et utiliser la technique du papier freeser, un vrai bonheur. Peinture textile de chez Pébéo.

Puis pour mon Emma, une tunique Oslo, de C'est Dimanche. Après avoir longtemps bavé, admiré les autres, je me suis lancée dans la couture de ces patrons, sans aucun regret ! Bien sûr, comme je n'avais plus cousu depuis un petit moment, je me suis gourée dans le montage de la parmenture, du coup, j'ai dû redéfaire, ce qui n'est pas super joli au final.

emma_chauffe_epaule_laine_bouillie_prune_005    Emma_laine_bouillie_prune

Je lui ai également cousu un chauffe-épaule, toujours en laine bouillie mais prune cette fois-ci

 

Je l'ai refaite pour ma nièce, assortissant le liberty Kinnear blue à ses yeux

couture_en__tout_genre_001

Reste que je ne sais pas si je met des boutons ou si je brode pour fixer les plis plats ...

Il y a eu aussi des naissances autour de nous et je me suis remis au tricot, pour bébé Séraphin, un ensemble complet brassière, chaussons et bonnet

brassi_re_aux_coeurs

Pour ma filleule, c'est en cours, et pour Lucie, ne t'inquiète pas Claire, je travaille consciencieusement !!

J'ai encore mille bricoles à faire, dont une botte de Noël pour mon neveu, sans compter la gelée de pommes, la brioche, le pain sans pétrissage dont je viens de découvrir la recette ... il ne me reste que 2 dimanches avant l'heure dite pour tout faire .... heu, bon donc, j'y retourne

Publicité
Commentaires
G
Super ! Tu te diversifies ! Très joli tout ça ! Bises et bonne année ! Ivanne
S
j'ai hate de rentrer du coup pour voir ta filleule avec t'es superbe creation j'aimerais etre aussi douer et faire pour les filles.<br /> biz
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité