Ce weekend, au détour d'une conversation avec des mamans sur un forum, je me suis rappelée une petite histoire fort sympathique. J'ai eu envie de vous la conter.



Des petites grenouilles s'apprêtent à gravir un mât gigantesque. Elles sont toutes excitées à l'idée de monter ce mât et se préparent donc, le coeur léger. Elles se lancent à l'assaut, courageuses et pleines d'allant. Cependant, en bas, une foule commence à se rassembler. Les gens regardent les petites grenouilles, étonnés par cette idée incongrue pour des batraciens. Les commentaires commencent à se faire entendre "c'est n'importe quoi" ! "Jamais elles n'y arriveront" "On a jamais vu de grenouilles grimper ce mât".

Les grenouilles entendent ces mots et commencent à douter. La première grenouille redescend, la seconde la suit de près, puis la troisième et ainsi de suite. Pourtant, une grenouille monte toujours. Elle souffre, c'est difficile mais elle continue vaillamment. Les gens continuent à s'exprimer clairement "Elle va tomber et se tuer" "Elle n'y arrivera jamais", mais la petite grenouille monte, monte, monte ce mât gigantesque.

Elle arrive tout en haut, sous le regard ébahie des badauds. Les gens crient "victoire" et l'applaudissent vivement.
La petite grenouille redescend tout doucement du mât. Les gens accourent pour lui demander comment elle avait fait pour grimper ce mât, elle, la grenouille si faible et si petite.

C'est alors que l'on s'aperçut que la petite grenouille, qui avait gagné malgré tout et surtout tous ces gens aux pronostics si négatifs était SOURDE.



Je vous souhaite une belle semaine