Depuis 8 ans, les actes des sages-femmes n'ont pas été réévalués alors que ceux des médecins ne cessent d'être augmenter. Les conditions d'accueil des femmes se sont dégradés, les conditions de travail aussi. Manque de moyens ?? Il a bon dos parfois ce leitmotiv. La France a les moyens mais ne veut pas les mettre en place, parce que la France et plus particulièrement les gouvernements successifs transforment peu à peu ce pays en un vaste n'importe quoi ou la valeur humaine a été remplacé par la notion de rentabilité, rendements, capitalisme, fonds de pensions et CAC 40.

 

Le 12 mai prochain, elles seront dans la rue pour demander à l'ensemble des citoyens, vous, moi et surtout ceux qui sont censés nous gouverner de faire un véritable effort pour revaloriser leur métier et obtenir enfin, une reconnaissance digne de leurs 5 années d'études univertaires. Car oui, une sage-femme est un universitaire, et exerce un métier médical et non para-médical, comme beaucoup le pensent encore.

 

Pour connaitre un peu mieux la profession, je vous conseille d'aller lire 10lunes, sage-femme bien sûr, et dont les billets sont toujours emprunt de beaucoup d'humanisme, sans se départir d'une bonne dose d'humour.

Et pour les aider, exprimez votre mécontentement ici :

Signer la petition