Non, je vous rassure tout de suite, je ne suis pas spécialement adepte de cette discipline. Par contre, j'ai craqué sur un patron Burda, de l'été dernier. Un modèle facile à porter, avec des détails sympas pour les filles. Parce qu'Emma me parlait sans cesse d'une marque célèbre au collège, que franchement, mettre un tel prix pour un simple futal en molleton ... non.

Un passage chez MT, pour me fournir en tissu adéquate : du gris clair pour Emma, du gris foncé pour Anaïs et noir pour Louis-Arthur. La qualité du gris foncé et du noir est nulle, le tissu boulochait rien qu'en le travaillant. Rien à dire pour le gris clair, par contre. Trouver du bord-côtes c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin, pas de choix dans les coloris.

Taille 34 pour les filles. Pour mon fils, j'ai dessiner moi-même le patron, en partant d'un pantalon, j'ai repris les poches du modèle burda, les cousants sur les devants, pour changer de style et les genouillères.

Gris clair et blanc pour Emma, genouillères gris foncées, contrastantes, bord-côtes blanc.

jogging emma T34 001

Gris foncé pour Anaïs, genouillères ton sur ton, avec une custimisation de petits cup-cake, bord-côtes noir ...

nini survet et couv merlin 006

 

Pour Louis-Arthur, noir et rouge ! son choix, non négociable. Le noir, avec un enfant qui joue beaucoup par terre, ce n'est pas forcément une idée lumineuse mais c'est ce que lui voulait. On voit bien que le pantalon commence déjà à vieillir prématurément .... à refaire mais avec un tissu de meilleure qualité !!

loulou2 001Et en prime, il a eu droit à un t-shirt home made ;-)

legos et turbulette 010