Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
27 avril 2013

Nid d'ange

Pauline vient aux cours de portage depuis un petit moment. Sa maman la couvait précieusement lorsqu'elle a assisté à son premier cours.

La puce dort dans un petit, petit nid d'ange. Très peu large, court. La turbulette ne convient pas. Pauline sursaute dès que maman essaie de fermer les pressions.

Aussi m'a-t-elle demandé si je pouvais lui confectionner un nid d'ange suffisamment grand pour que la demoiselle en profite un moment. Les couleurs choisies : noir, violet, avec une patte de chat, le chat étant un personnage important dans cette famille, depuis longtemps.

Je suis donc partie à composer un grand nid d'ange sans pressions pour former la capuche, la maman ne souhaitant pas cette option. Je l'ai doublé d'une ouatine bien épaisse, j'ai zappé la popeline de coton au profit d'un velours bien doux, plus confortable et moins "froid" que le coton habituel qu'on trouve dans les produits similaires. Les enfants étant souvent réactifs au changement de température, ayant un capteur de sensibilité à l'arrière de la tête, mieux valait éviter les réveils intempestifs au moment de poser la puce.

Extérieur en coton sergé noir, intérieur velours minky violet et noir, appliqué pochoir maison "patte de chat", peinture textile norme jouets, avec une petite touche de rose, pour casser un peu l'ensemble. Fermeture par pressions résines, les zip vieillissant mal, pour la plupart.

La maman m'avait demandé de ne pas poster de photos avant de le lui amener.

Le voici donc, maintenant que Pauline l'a ramené dans son petit lit.

 

 

page nid d'ange

 

Publicité
Commentaires
A
C'est très très joli. Ça donne envie de se glisser dedans ^^
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité