Il y a quelques semaines, mon grand fils, arrive en trombe dans mon atelier : "maman, les thirty passent à Lyon le 14 février" !!!! Et moi de répondre immédiatement : "heu oui mais non ! s'pas possible, c'est à Lyon, faut y aller, ça fait loin, oublie". Il repart dépité.

Il souhaitait un ampli et une guitare pour son noël, sauf que le total exposait le budget. En discutant un peu, nous convenons avec son papa qu'il se débrouille pour trouver un ampli et nous voyons ce que nous pouvons faire pour la guitare éléctrique. L'ampli, ça tombe bien, le voisin vend le sien, quasi neuf, ça s'est fait.

Quelques temps plus tard, il tente une approche. "Maman, pour mon anniv, j'ai pensé que peut-être, ça pourrait être une bonne idée ...."" une place de concert ? l'interrompais-je alors. Grand sourire "tu déchires maman ; Indochine passe au Zénith le 15 mars, et Paul y va". Si Paul y va ....

Je réfléchis, je me dis que lui offrir une virée à Lyon, ça pourrait être vachement sympa. Le groupe est top, il me l'a fait découvrir, j'accroche vraiment bien. Le charismatique chanteur est acteur, mannequin, photographe, producteur ... le type qui touche à tout et à qui tout réussit. Son frère est le formidable batteur du groupe, Tomo le guitariste électrise tout sur son passage. Les clips sont léchés, tout est bon, rien à jeter.

Je ne dis pas oui pour Indochine, je ne dis pas non, non plus. Je ne lui promet rien, le faisant un peu mariner, trouvant une formidable alliée en la personne de sa soeur, qui en rajoute un max. Je propose Christophe Maé (il deteste !!) ; la tournée Robin des Bois passe par Dijon, ça pourrait être sympa aussi non ? Il a des suées !!

Arrive son anniversaire. Il fête ses 17 ans cette année. Elles sont passées à la vitesse de la lumière. Avec Emma, nous nous sommes amusées à planquer les places dans des boites et des boites. Nous lui offrons une enveloppe, qu'il s'empresse d'ouvrir .... la tête qu'il fait lorsqu'il découvre l'artiste !! A mourir de rire !! Pas de photos de cet instant, on riait trop !! Christophe Maé  en concert en octobre 2013 ... fufufu, merci google images.

Quelques minutes plus tard, nous mettons fin à son calvaire ! Il découvre qu'il va à Lyon. Il va voir Jared, Shannon, Tomo !!  Il exulte ! Je suis fière de moi, à aucun moment je ne me suis trahie, ce qui est en soit un grand exploit !! Mes amis suivent l'affaire, ils sont dans la confidence depuis le début, je pense en particulier à Alexandre et Milène, qui jubilent. Le coup des faux billets c'est Aurélie qui en a eu l'idée ;-)

Et papa arrive avec un gros carton qui ressemble fort à .... une Epiphone Les Paul !

 

photos iphone anniv pe 089 (2)

 

Il y a quelques jours, il me demande si nous pouvons emmener Poux avec nous ; il a succombé lui aussi, il a réussit à trouver une place.

Nous partons donc vendredi à midi. Nous voyageons tranquillou, évidemment le cd passe en boucle, des fois qu'ils ne connaitraient pas les paroles sur le bout de doigts. Nous arrivons à Lyon, ils partent faire la queue tandis que je me mets en quête d'une place, laquelle m'attend gentiment juste à côté de la Halle. L'attente commence, l'impatience monte. Nous discutons avec un groupe de jeunes gens qui n'en sont pas à leur premier concert des Thirthy, ils révisent eux aussi à fond les ballons, ça rigole, ça plaisante, c'est bon enfant. Les filles se tatouent les symboles sur la poitrine, sur les joues, certains révisent le capès de physique, si, si !!

Les portes s'ouvrent, les deux zigotos foncent comme des fous, me laissant complétement tomber :D S'pas grave, je me dis que je les trouverais bien une fois dedans. Après tout, 17 000 personnes ce n'est pas grand chose !!  Je pose mes affaires au vestiaire, je pars à leur recherche, ils sont pile poil devant la scène !! Pour une première fois, ils sont vernis les cocos !!

La première partie est sympa, (on ne sait toujours pas qui a joué mais ils étaient vraiment sympas) :D

Arrive le groupe ... et là, c'est le drame ! Mesurant un mètre douze les bras levés, je me retrouve au milieu de jeunes gens en délire, les bras levés justement !! Super !! Mes oreilles frisent le black out total tant les filles sont hystériques !  Je bas en retraite à l'arrière, (c'est bizarre d'ailleurs comme il y a beaucoup de personnes de sexe féminin mesurant un mètre douze tout à coup) ; je profite mieux du spectacle !! (Et en prime, je peux sauter et hurler, chanter, il ne m'entend pas !! )

 

 Et quel spectacle ! Un petit aperçu ici :

 

 

Durant 90 minutes, ils ont envoyé du bois, du lourd ! Les garçons ont encore des paillettes dans les yeux.

 

J'ai envie de partager quelque chose de cette journée avec vous. A ma manière. Vendredi, jour de Saint Valentin ... combien de bébés auront été conçu ?

J'offre, au premier couple qui m'annoncera avoir fabriqué un bébé ce vendredi, donc pour un bébé du 14 novembre (à quelques jours près, allez ^^) un sling de la couleur de leur choix.  Vous êtes partant ???