Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
22 novembre 2013

Une longue absence

Je n'ai pas déserté ce blog, j'ai pris une longue pause. La fin de l'été fut mouvementée, douloureuse. Peut-être que j'écrirai un jour, sur cet évênement qui a chamboulé notre vie, celle de mon enfant. Pour le moment, je ne peux pas. J'avance, doucement, soutenue par des amies fidèles. J'ai de nouveaux mes règles ! Mon corps a fait une longue pause, lui aussi ....

J'ai repris la couture. Mes commandes ont souffert,  je remercie encore mes clients d'avoir su patienter ; j'ai travaillé sur de nouvelles créations pour cet hiver. Porter bébé est parfois fastidieux, la question comment habiller un petit bout porté revient souvent sur les forums.

Les manteaux de portage existent, sont magnifiques pour la plupart, certains sont même français, comme la marque Zoli, mais ils restent chers, pas toujours à porter de toutes les bourses. (Petit aparté : ne venez pas me dire que Zoli ceci, Zoli cela, Caroline est ce qu'elle est : elle envoie du bois, ne plait pas toujours au plus grand nombre, ça tombe bien, moi non plus, mais son travail est remarquable, ses produits sont tops ! Ne mélangez pas tout et rendez à César ce qui lui appartient.)

 

Je vous présente une nouveauté pour cet hiver. Une couverture de portage, réclamée par mes fans, mes mamans fidèles qui soutiennent mes pas depuis toujours.Il en existent déjà, sous d'autres nons, d'autres formes, je n'ai rien inventé, juste apporté ma touche : la pièce unique, ou presque, LA couverture pour VOTRE enfant.

Qu'est-ce donc que ce produit ? Une enveloppe toute douce, qui se noue sur bébé, lui-même installé dans une écharpe, sling ou préformé. Elle permet de couvrir l'enfant des pieds à la tête, en ventral, hanche et dos, de le découvrir quand on entre dans un magasin surchauffé l'hiver, ou bien de l'enveloppé quand on entre dans un magasin glacial l'été !! Car cette couverture s'utilise très facilement, hiver (ça tombe bien, nous entrons dans la période adéquate) comme l'été, quand il fait frais le soir, ou quand il fait très très chaud, mais que les climatisations sont au maximum, que vous avez l'impression d'entrer dans une chambre froide. Bébé n'aime ni le chaud extrême, ni le froid saisissant.

Elle permet également de passer des bras de maman, ou papa, à ceux de la nounou, ou sa poussette, sans se découvrir. Quand on a un seul enfant, on le dépose directement chez nounou, quand on en a plusieurs, on dépose souvent le grand à l'école, où nous rejoint nounou pour faire la transition ; la couverture permet de garder bébé au chaud, la chaleur du corps du porteur et le sien, plus l'odeur, trop bien non ???

Elle sert également à envelopper bébé dans sa coque, dans sa poussette, après le bain, pour passer d'une pièce à l'autre. Bref, elle est multi-tâches, un peu comme les mères !!

Les voici,

la toute première, avec monsieur Merlin et sa maman

La toute première, testée par Aude et son petit Merlin ; le prototype a un peu évolué, et évoluera encore, sûrement

Couverture de portage ANAIS by CC

Celle-ci rappelle exactement l'écharpe de la maman, une ANAIS coeur POP FUSHIA

  couverture de portage ZOE by CC

Najette voulait l'Afrique sur fond noir

Couverture de portage ANAIS by CC

couverture ANAIS pochoir TORTUES vert

couverture portage HECTOR simple

 

Des couvertures simples, HECTOR & ARTHUR

couverture portage ARTHUR SIMPLE

 

Aurélie voulait sa couverture pour sa sortie au parc animalier du PAL (ce jour-là, il faisait juste 33 degrés mais elle m'a assuré que, si, elle l'avait mise le soir, à la fraîche)

couverture portage ANAIS LIBERTY MAUVEY MARRON

 

 MYRTILLE assorti au sling de la même couleur, avec le pochoir fée gris argent

sling myrtille et couverture de portage MYRTILLE FEE GRISE ARGENT

couverture portage 011

 

couverture portage ARTHUR ETOILE

 

couverture de portage HECTOR COEUR pop bleu

Delphine et Steven voulaient un esprit résolument rock n'roll

couverture de portage ANAIS GUITARE ROCK

Morgane, 4 mois, portée par sa maman en sling EDWARD

Morgane et sa maman

 

 

Emilie voulait du gris et ce liberty, Mabelle rose, pour son bébé suprise ; c'est une petite Rose qui est portée dans le sling HECTOR, décoré par le même liberty. Je tiens d'ailleurs à préciser que Côté Coeur est la marque qui a lancé les écharpes brodées et personnalisées, puis les slings. Des copies circulent sur le net, soyez vigilents.

couverture de portage HECTOR coeur mabelle rose

sling HECTOR mabelle rose, sautoir LES BIJOUX DE MALA

 

Julie voulait du gris et "je te fais confiance, pour l'appliqué, j'aime le liberty mais aussi les tissus pop"

Merci Julie, je t'adore !! Julie est la maman d'Emilie, une petite fille souffrant d'un handicap sévère. Je vous laisse découvrir son histoire et son travail ici

couverture portage mark rouge

La petite dernière, en collaboration avec Isabelle. Kim Lan a fait faire le tableau par Isabelle, j'ai fait imprimé le tissu. Les broderies sont un rappel des couleurs de la toile, la doublure de la capuche aussi. C'est toujours un régal de travailler avec Isa, parce qu'en plus d'être talentueuse, elle est humainement au delà de ce qu'on peut espérer.

couverture Kim Lan

 

Comme toujours, j'aime travailler le sur-mesure. Les couvertures sont conçues pour être assorties aux écharpes et slings de ma gamme. Elles peuvent aussi s'accorder sans problèmes aux produits des autres marques. L'avantage : avoir un produit unique, conçu pour vous, votre tout petit. Elles sont fabriquées par mes soins, avec soins. La norme NF  14682 est respectée. Lez tissus sont oeko-tex.

Pour commander, c'est simple : par mail : echarpescotecoeur@orange.fr.

Les couvertures simples sont à 59 euros et les personnalisées à 69 euros, fdp non compris. Je travaille sur la collection pour le site, notamment celle des Arbres de vie ... j'ai promis d'organiser un concours, pour vous remercier de votre fidélité sur le blog et sur la page FB. Vous ne serez pas déçues, faut juste que je finisse mon travail.

Si vous voulez commander et souhaitez marrainer une amie, faites le moi savoir via mon mail, vous aurez toutes les deux droits à une jolie remise.

Publicité
Commentaires
M
tu t'es lancé dans la fabrication c'est cool! très réussi!<br /> <br /> j'espère que c'est rien de grave pour ton fils :/<br /> <br /> :)
I
Bravo, ces couvertures ont tout pour plaire, elles sont parfaites pour les bébés, pratiques pour les mamans, uniques et personnalisées. Et comme toujours, c'est un plaisir de travailler avec toi sur ces illustrations.
P
Moi aussi je t'adore !!! et merci encore merci d'exister !!
A
Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. J'ai testé et j'approuve à 200%
K
Superbe travail comme toujours ! Gros bisous Karine
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité