Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
5 février 2014

Pégase

Ludivine attendait son troisième bébé. Ludivine a deux petites filles. Ludivine  accouche à la maison, ne fait pas dans la demie-mesure, ses bébés sont du type gambas plutôt que crevette.

Ludivine allaite et porte ses petits. Impensable non ?  Le truc de dingue ! En prime, elle pratique l'HNI !! Totalement barrée quoi notre Ludivine :D . A faire frémir d'horreur Madame Boutin et ses comparses !!!

Ludivine voulait quelque chose de bien particulier pour ce bébé, un garçon. Du turquoise et pour appliqué, un pégase mâtiné d'esprit maori ....

Elle m'envoie donc le fichier, pour le faire imprimer. Et là, c'est de drame !! Le délai est déjà looooong, lorsque je reçois le tissu, boooouuuhhhhh, c'est trop petit ; j'avoue,  je ne suis pas bien douée pour bidouiller les trucs sur l'informatique, les fichiers, toussa toussa. Pas grave, on recommence. Re commande, re drame ! Trop grand, trop moche, trop tout .... Et toujours 3 semaines de délai. J'ai envie d'abandonner, le temps passe, la grossesse se déroule normalement, ce qui signifie que bébé va se faire éjecter de son squat d'ici quelques semaines, que je n'ai toujours pas le commencement d'un début de quoi que ce soit, qu'en prime, ce sont les vacances, (cqfc : les livraisons sont suspendues pour au moins 3 semaines), la loose totale, la dépression me guette, elle aussi !!

Je décide de changer d'imprimeur, on verra bien, ça ne peut pas être pire. Enfin ! Enfin, je reçois ce qui correspond à ce que je souhaite pour réaliser son bonheur.

Entre temps, bébé est né, à la maison, tranquillou. Le récit de la naissance de Sylfaël me tire les larmes aux yeux. Elle est toujours très calme, concentrée, c'est magnifique de la suivre dans cette aventure.

La grande soeur s'est réveillée juste après la naissance pour découvrir son petit frère tout frais,sous le regard attentif de son papa.

 

946924_422513341195524_1766754391_n

 

  Une fois le tissu enfin reçu, je lance la production. Un sling HECTOR avec l'appliqué Pégase (un chouilla haut, pour le coup, mais j'avais tellement envie d'aller vite, que voilà, j'ai fait une boulette sur son sling), ourlets brodés, comme toujours depuis le début de la marque, broderie Sylfaël en turquoise.

sling ludivine G 002

 

Puis on ajoute une grande couverture, blanche et turquoise, avec le même appliqué. Ludivine n'aime pas le minky dot, elle préfère le soft. Je sélectionne un velours de coton hyper doux, un blanc et un gris. L'appliqué au milieu, les deux coeurs reprenant le logo et le prénom du bébé.

photo2

Son écharpe : elle m'avait demandé de placer l'appliqué de telle sorte qu'il soit bien au milieux lorsqu'elle porte en kangourou décentré.

creations sept2013 010

 

Ludivine souhait que les filles aient leur propre couverture, bien à elles, assez grandes pour qu'elles puissent l'utiliser partout et longtemps. Les puces ont choisi leurs couleurs, sachant parfaitement ce qu'elles voulaient et ne voulaient pas. Je suivais l'évolution des palabres entre mère et filles de loin, c'était très amusant.

Pour Lorléana, le thème des fées sur fond rose,

Large_CS-079

du rose de fille, pas du rose palot de rien du tout hein ! du rose ! le verso est en velours de coton blanc tout doux  :

photo

Adénaïlis, sa soeur est tombée amoureuse de ce tissu là :

tissu 010

Du violet, des fées et du rose aussi, le même que sa soeur, pour le verso.La maman avait demandé un papillon pour rappeler celui de son écharpe, commandée à la naissance de la puce. 

photo4

 

Et moi pour finir, j'ai rajouté un petit tapis nomade, turquoise, blanc, pégase toujours

photo3

Ludivine me dit en aparté que Lorléana s'entraîne à écrire son prénom en prenant sa couverture ;-)

La gambas a bien grandi, c'est un beau garçon qui commence l'aventure de la marche ; ça pousse bien trop vite !! Maman se fait des cheveux blancs à présent qu'il teste son équilibre.

C'est un bébé de ??

1604452_521158847997639_1934697184_n

 

Il a 6 mois et demi monsieur Sylfaël !!

Qui a dit qu'un enfant materné, porté, allaité,  était à même de développer des retards ????? Si vous entendez ces remarques, envoyez-les lire ce billet ;-)

 ***

 

Edit de dernière minute, Ludivine m'a gentiment envoyée une belle photo de portage, on voit les petits plis du cou, les joues rebondies, j'ai juste envie de bisouiller cet enfant moi ....

IMG_2287 (2)

Publicité
Commentaires
I
J'adore le ton de ton article ! Bravo à toutes les deux et bravo Sylfaël, 6 mois et demi et déjà debout !
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité