Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
27 avril 2011

Ronde des coeurs

C'est ainsi que je la nomme cette écharpe. Au départ de ce projet, un simple dessin, à main levée. J'avais du mal à me projeter sur ce simple dessin. Je demandais un peu plus de détails, mais par mail, c'est toujours un peu difficile. La maman avait envie de me faire confiance, le souci est que je me fais rarement confiance, toujours peur de passer à côté.

Sa demande est d'autant plus importante, que le coeur est aussi symbolique pour elle que pour moi, qu'il lui rappelle la phrase que la sage-femme, très douce, lui a dit au moment ou elle chancelait un peu,  son bébé étant placé très haut, l'accouchement promettait d'être long "c'est parce que tu le portes près du coeur" ...

Comment insérer un coeur dans un cercle, avec un autre coeur un peu décalé, dans un pop orange ou safran ?? Je n'y arrivais pas.

Il faut aussi tenir compte du fait que le motif ne doit pas être trop grand, trop imposant, la couture trop tendue, pour ne pas casser le tissu et sa dynamique, importante pour que le tissu vienne toujours soutenir le dos de l'enfant et ne pas le" plaquer ". L'écharpe doit toujours remplir sa fonction de portage du bébé, quel que soit son âge, et en particulier chez un tout petit à la musculature fragile.

Comme toujours, je laissais donc poser ce projet, sachant que tôt ou tard, l'idée viendrait et l'évidence serait là.

Et effectivement, l'idée germa naturellement, en regardant mes tissus, l'écharpe ....

Voici donc cette écharpe ; ouf, elle a adoré ! Moi aussi, je dois dire.

.ANAIS_cercles_POP_SAFRAN_CHOCO_ET_ORANGE_002

 

 

Echarpe collection ANAIS, tissu POP ORANGE, CHOCOLAT, SAFRAN

Publicité
Commentaires
M
Je reste ébahie devant cette merveille !
J
magnifique, comme toujours ;)
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité