Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Coeur & Côté Bohème
Côté Coeur & Côté Bohème
Pages
Archives
20 juillet 2010

Sire Chat*

Parfois, il suffit de peu de chose pour qu'une maman se reconnecte à son enfant !

Un petit coup de pouce du hasard, et c'est reparti.

Cette maman, je l'ai vu en cours de portage, elle me parla de son allaitement, je la dirigeais vers une consultante en lactation. Elle resta néanmoins tendue, inquiète. Je restais à l'écoute.

Ce jour là, elle veut donner un complément à son fils, mais celui-ci ne veut qu'une marque de biberon, et pas une autre.

Ce jour là, le Sire Chat, joue avec la tétine dudit biberon, la mâchouille,la torture, elle est inutilisable.

Ce jour là, elle doit composer avec cette mésaventure et se résoudre à ne donner que le sein à son fils.

Ce jour-là, elle découvre que son bébé tête très bien, avec application et bonheur et que c'est elle,qui, tendue, se pose mille questions, ne profite pas de ces moments de calme et de bonheur tout simple.


Ce jour-là, elle se reconnecte à elle, à son petit, à son allaitement et à (re)-découvert, que ça peut être simple et plaisant.


Ce jour-là, quand elle me raconte son anecdote d'une voix claire, je souris derrière le téléphone, imaginant Sire Chat, jouant avec la tétine comme avec une souris, un peu de malice en plus, à mon avis, guidé par les Anges Gardiens de ce bébé là ....






*Sire Chat, est le nom du chat donné par la petite Honorine, dans la série des Angélique, que j'ai dévoré dans ma jeunesse lointaine, magnifique épopée d'une femme libre, qui n'a rien à voir avec la cruche de la série télé ...

Publicité
Commentaires
C
merci le chat ;-)
V
L'allaitement est une question de confiance où le doute ne doit pas avoir sa place<br /> Mais ce n'est certes pas toujours idyllique...
J
magnifique récit, Karine...
P
Merci les Anges, merci la Magie.
Publicité
Newsletter
Côté Coeur & Côté Bohème
  • Le blog de la boutique Côté Coeur est enfin né. Avec lui, à travers ses pages, suivez les créations des écharpes de portage Côté Coeur, les collections, les nouveautés, les coloris, les Liberty, ainsi que mes coups de coeur et mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité